Bien choisir son plan de travail dans une cuisine

Les cuisines contemporaines sont, à l’image des intérieurs, très souvent créées à la demande. Que vous soyez un architecte d’intérieur, un décorateur ou un particulier, le choix de votre plan de travail est une étape très importante. C’est pourquoi nous allons vous aider à choisir le plan de travail qui sera le plus adapté à votre cuisine noir et bois.

Bien choisir son plan de travail

Les cuisines contemporaines sont souvent composées de matériaux nobles et de couleurs tendances. C’est pourquoi les plans de travail sont parfois ornés de pierres naturelles ou de marbre, d’une dalle en granit ou en quartz, en Corian ou d’un plan de travail en bois massif. Les plans de travail en bois massifs, en particulier, ont le vent en poupe et se déclinent sous plusieurs formes.

Les plans de travail en bois massifs

Vous avez le choix entre un plan de travail en bois brut ou brossé, un plan de travail en bois massif et un plan de travail en bois flotté. Le plan de travail en bois flotté est une option très tendance qui remporte un franc succès auprès des architectes d’intérieur et des décorateurs. Il s’agit d’un plan de travail qui est réalisé à partir des planches de bois flottées qui restent après la construction d’un bateau.

Le plan de travail en bois flotté

Le bois flotté est un bois très résistant, qui est par conséquent particulièrement adapté à votre cuisine surtout une cuisine noir. La structure du bois flotté est très robuste et la surface du bois est très lisse. C’est pourquoi le plan de travail en bois flotté présente un aspect naturel et élégant qui convient à toutes les cuisines, quelle que soit leur couleur.

Le plan de travail en bois flotté est un plan de travail élégant qui donne un certain cachet à votre cuisine.